Boissons & breuvages

Goût rafraîchissant, énergie Mo

A-One Products and Bottlers Ltd. (A-One) du groupe MeTL est la troisième plus grande usine du groupe et son activité la plus rentable, employant plus de 15 000 personnes. Lancée en 1997, A-One a commencé à produire et à distribuer trois marques d’eau, Masafi, Maisha et Just Chill, ainsi qu’une boisson aromatisée non gazeuse, Pride.

L’investissement de 48 millions de dollars d’A-One dans des installations de fabrication de pointe dotées de trois lignes de production de boissons de classe mondiale et le lancement simultané de préformes en PET (polyéthylène téréphtalate) et de bouteilles en PET ont assuré son autosuffisance et sa capacité à remplir les emballages quotidiens. exigences.

En 2001, l’usine a commencé à produire des seaux et des couvercles en PP (polypropylène) ainsi que des jerrycans en HDPE (polyéthylène haute densité), répondant aux exigences d’emballage de la société East Coast Oils and Fats Ltd du Groupe. A-One a la capacité de produire plus de 12 millions de seaux en PP et plus d’un million de jerricans en PEHD par an.

Les premières gammes de boissons du groupe MeTL ont connu un tel succès que la société a vu sa production et ses ventes multipliées par 11. En 2012, A-One a ajouté des boissons gazeuses aromatisées et non gazeuses. Ceux-ci étaient disponibles dans plus de 20 variétés sous la marque ombrelle haut de gamme du groupe MeTL, « Mo », qui est rapidement devenue l’un des principaux producteurs de boissons de Tanzanie.

La boisson gazeuse phare d’A-One, Mo Xtra, est la boisson la plus consommée du pays, gagnant 70 % du marché des boissons CSD. Les autres saveurs incluent Mo Kola, Mo Chungwa (orange), Mo Passion, Mo Apple Pop, Mo Lemon, Mo Pineapple, Mo Portello, Mo Vanilla, Mo Tangawizi et Mo Malto.

La capacité de production de boissons d’A-One est de 60 millions de cartons par an et sa capacité de remplissage est de 24 millions de caisses d’eau et de boissons aromatisées par an. L’usine moderne d’osmose inverse de l’entreprise fournit 100 mètres cubes d’eau riche en minéraux par heure, ce qui en fait l’une des plus grandes usines de traitement d’eau d’Afrique de l’Est.

Une flotte de plus de 300 véhicules offre un service porte-à-porte aux clients A-One à travers le pays. A-One possède plusieurs autres usines d’embouteillage en Ouganda et au Mozambique, et prévoit d’étendre ses opérations en créant de nouvelles divisions de fabrication à Mbeya, Mwanza, Moshi et Zanzibar. Cela permettra une production excédentaire, nous donnant la possibilité de conquérir une plus grande part du marché tanzanien et d’exporter des produits à travers l’Afrique.

$ 0 Mille

Revenu annuel

0 +

Employés à plein temps

0 Million

Litres de stockage de liquide

CATALOGUE DES PRODUITS